Semaine du 23 au 30 octobre 2011
Les travaux
Nous ne sommes pas encore propriétaire... mais déjà motivé pour entamer les travaux ! Nous nous lançons dans le premier chantier.Étaient présents : Amédée, Stéphanie, Dominique
A la mi-octobre, le fils et le mari de Martine (l’ancienne propriétaire) ainsi que quelques amis vident la maison. Quand, nous arrivons la maison est « propre ». Ils ont oublié de fermer la porte d’entrée, ce qui nous arrange car nous n’avons pas encore les clés. Nous devions signer dans la semaine du 24/10, ce qui n’a pas été possible à cause du notaire, parti en vacances.
Ce que nous avons fait cette semaine :
- Nettoyage de la pièce principale au rez de chaussée. Enlèvement du papier peint et du polystyrène. Multiples clous. Dépose du carrelage puis des plaques d’aggloméré sur lesquelles le carrelage était collé. Le plancher est en sapin 30 mm, fatigué mais correct. Il y a quelques trous, environ 5 m2 à changer. Nettoyage de la cheminée : il y avait un essaim d’abeilles ancien et beaucoup de suie. Elle aura besoin d’être ramonée. La garniture en marbre a disparu. Pour la remplacer :voir aux puces ou chez le ferrailleur à Ville d’Avray combien ça coûte. Enlèvement des meubles de cuisine.
- Entrée : démontage d’un gros meuble encastré et de tous les meubles de la salle de bain. Enlèvement des plaques d’aggloméré et des clous. Transport par tracteur (Tony) le samedi à la déchetterie de Cléguérec (ouverte le mercredi et le samedi) des gravats et meubles + agglo. Au total : 3m3
- Nettoyage et cirage de la cage d’escalier.
- les huisseries : revue générale. Etat satisfaisant sauf : fenêtre salon gauche et fenêtre 1er étage petite chambre.
Toutes les portes et fenêtres ont été dégondées, nettoyées pour aérer et sécher les huisseries.
- Le toit : visite chez un couvreur : Rivière à Pontivy dans la zone industrielle pour remplacer quelques Schingles d’ardoise : les commander une ou deux semaines à l’avance.
- La salle de bain existante : deux murs en placo hydrofuge et du carrelage au mur résistant. Sûrement des faiblesses au niveau du plancher côté douche. Pièce nettoyée seulement.
- Le jardin : coupe des lauriers côté est : dégagement vue salon. Nettoyage intégral de l’entrée : chemin, enlèvement des bordures métalliques et plastiques. Taille des hortensias, des lauriers côté escalier qui descend vers la pente. Grand feu pour brûler le tout. Nettoyage de la pente, derrière la remorque : au total : 10 sacs poubelles et ce n’est pas fini ! Prendre la précaution de mettre des gants car nombreux tessons de bouteille.
- Remise en place serrure porte d’entrée et volets fermés pour les existants. Tasseau vissé sur la porte du garage.
Les Photos
Gallery | ||
---|---|---|
|